• Chroniques

Plagiocéphalie & syndrome de la tête plate 

Le nombre de plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate a considérablement augmenté au cours des dernières années. Mais pourquoi?

C'est une bonne question! En 1999, Santé Canada a fait une campagne de sensibilisation invitant les parents à prioriser le «dodo sur le dos» pour lutter contre le syndrome de mort subite du nourrisson. Désormais, la recommandation est de faire dormir les bébés sur le dos pour diminuer le risque de mort inattendue. Donc, les bébés passent beaucoup de temps sur le dos... ce qui peut faire en sorte d'aplatir leur coco!

Besoin d'en savoir davantage concernant la plagiocéphalie? Voici notre document d'informations.

Soyez rassurés! Les résultats obtenus à la suite d’un suivi en physiothérapie sont très positifs pour l’enfant. En intégrant des exercices à votre routine, le plat disparaît habituellement. SAVIEZ VOUS QUE... les os du crânienne d'un bébé deviennent de moins en moins malléables à la fin de sa première année de vie... d'où la recommandation de consulter un professionnel de la santé rapidement lorsque vous constatez un plat à la tête de votre bébé! 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nos professionnels de la santé se feront un plaisir de répondre à VOS questions! Consultez notre site web pour plus d'informations et pour avoir accès à nos multiples chroniques santé!

-Réseau Santé 360
(418) 952-1723
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.reseausante360.ca/telereadaptation

 

 

APPRENEZ-EN PLUS!