• Chroniques

Soulager les migraines avec l'ostéopathie

Il existe différents types de migraines, affectant différentes zones du crâne (tempes, yeux, cuir chevelu). Extrêmement douloureuse, elle peut être chronique ou occasionnelle. L'ostéopathie permet d'apporter un soulagement rapide et durable.

En lien avec les migraines, divers symptômes peuvent apparaître : nausées, vomissements, sensibilité à la lumière, aux sons, fatigue, irritabilité, difficultés de concentration.

Quelles sont les causes de la migraine?

La migraine peut être d'origine vasculaire, hormonale, psychologique, neurologique ou ostéo-articulaire. Elle peut également être secondaire à un choc reçu à la tête ou au cou.

Les traitements en ostéopathie

Le traitement en ostéopathie sera déterminé en fonction de l'évaluation initiale et dépendra de l'origine des migraines. Entre autres, l'ostéopathe va faire en sorte de réactiver une bonne circulation sanguine s'il y a des blocages au niveau des artères et des veines (du à une mauvaise posture, par exemple). 

Si la personne désire mieux gérer la douleur, un suivi multidisciplinaire avec un psychologue peut être proposé. Également, une consultation en ophtalmologie peut être proposée en cas de troubles visuels.

L'approche en ostéopathie

Le traitement en ostéopathie est proposé sur 2 ou 3 traitements. Normalement, cela devrait être suffisant pour diminuer l'intensité de la douleur et la fréquence des céphalées. Par la suite, un traitement de maintien est proposé tous les 3 à 6 mois.

 

Nos professionnels émettent des reçus pour les assurances :

Association RITMA

SCMMAC - Société Canadienne de massothérapie et Médecines Alternatives Complémentaires

 
 

 

APPRENEZ-EN PLUS!