• Chroniques

Bébé

Pourquoi consulter en chiropratique avec bébé?

La naissance est un événement important dans la vie du bébé et de sa mère. Même lorsque l'accouchement se déroule normalement, il crée d'importantes tensions au niveau du corps du bébé, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des os du crânes. Ces tensions peuvent persévérer durant plusieurs mois après la naissance, d'où l'importance d'intervenir rapidement pour soulager bébé et ré-équilibrer son corps. Cela permet à bébé de bien se développer et de mieux appréhender toutes les étapes qui suivront : ramper, se tenir assis, debout, marcher, etc.

Quand consulter?

Dès la naissance, bébé peut profiter des bienfaits de la chiropratique. Évidemment, les techniques utilisées diffèrent de celles utilisées avec les adultes. La méthode est beaucoup plus douce et respecte le rythme de bébé. La chiropraticienne exerce de légères pressions à des points stratégiques du corps de bébé, sans faire craquer les articulations.

Plus qu'un simple traitement...

Lors de l'examen initial, la chiropraticienne s'assure du développement adéquat de votre bébé et vous avisera en cas de problématique. En plus de prévenir les inconforts, la professionnelle s'assure donc de la santé globale de votre enfant.

Soulagement des coliques

Bébé pleure sans arrêt et vous ne savez plus quoi faire? Bien que non prouvé scientifiquement, les techniques de soulagement des coliques en chiropratique pourrait vous aider. En dénouant les tensions musculaires liées à la naissance, la chiropratique apporte un bien-être durable.

APPRENEZ-EN PLUS!