• Chroniques

En tant que parents, nous nous posons bien des questions par rapport à l’alimentation de nos enfants… déjà, nous pensons aux œufs de Pâques et aux petits paniers bien remplis que les enfants auront hâte d’engloutir! Une bonne occasion d’apprendre à nos enfants comment bien se nourrir, tout en sachant se faire plaisir…

 

Bien choisir

Et oui... Le chocolat est un aliment qui comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Cependant, afin de profiter pleinement de ces derniers, choisissez le riche en cacao, car c’est là que se cachent les éléments nutritifs et antioxydants. Notamment, mentionnons le cuivre, potassium, fer, phosphore, vitamines du groupe B et polyphénols. 

Quelle quantité offrir?

Interdire certains aliments ne peut que stimuler le désir de votre enfant d’en consommer. S’il perçoit que vous interdisez une certaine catégorie d’aliments, il sera tenté de « faire des réserves » et aura certainement tendance à surconsommer lorsque l’occasion se présentera. Dès lors, laissez-le choisir deux ou trois friandises quotidiennement durant cette période de l’année quelque peu spéciale. De cette façon, il restera certainement quelques œufs à déguster durant le mois qui suivra et l'enfant comprendra que ces aliments s'intègrent parfaitement dans une saine alimentation, s'ils sont consommés de façon raisonnable… 

BONNE CHASSE ET BONNE DÉGUSTATION À TOUS!

 

Références :

  • nospetitsmangeurs. (s.d.). Les interdits alimentaires. Récupéré sur nospetitsmangeurs.org: http://www.nospetitsmangeurs.org/article/comportements-alimentaires/98-les-interdits-alimentaires
  • Extenso. (2012/11/28). Le chocolat : à votre santé! Récupéré sur extenso.org :http: //www.extenso.org/article/le-chocolat-a-votre-sante/

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