• equipe.png - 482.44 kb

Dre Alexandra Bernier, chiropraticienne

Mise à jour COVID-19

MISE À JOUR SOINS CHIROPRATIQUES - COVID-19

 

Pour se conformer aux nouvelles directives de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec la Dre Alexandra Bernier, chiropraticienne, modifiera l’offre de soins chiropratiques du 16 au 30 mars inclusivement.

- Elle recevra seulement les patients :

-Ayant subi un TRAUMATISME

-Avec une douleur AIGUE

-Avec une problématique INCAPACITANTE

 

Elle reporte le rendez-vous des patients :

- Âgés de plus de 70 ans

- Présentant des symptômes grippaux

- Qui sont en suivi de prévention

- Dont la condition est stable et n’est pas incapacitante

 

‘’Notre rôle pour contribuer aux efforts du système de santé dans cette crise de santé publique est d’offrir des soins de la plus haute qualité aux gens qui sont aux prises avec des conditions et traumatismes neuromusculosquelettiques incapacitants, afin de réduire la fréquentation de ces patients dans le système hospitalier.’’

Directives de l’OCQ du 15 mars 2020

 

Merci de votre collaboration


 

Alexandra a obtenu un diplôme de doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et poursuit actuellement des recherches de deuxième cycle à l’Université Laval, qui portent sur le traitement des douleurs chroniques.  Elle a suivi des  formations complémentaires dans des techniques chiropratiques comme Thompson (technique douce d’ajustement avec la table) et Activator (outil d’ajustement). Ces formations lui permettent d’adapter ses traitements aux besoins de chaque patient et d’ainsi pouvoir aider un maximum de personnes. Elle a également suivi des formations sur les techniques du travail musculaire, avec lesquelles elle complète ses traitements.

APPRENEZ-EN PLUS!