• equipe.png - 482.44 kb

Caroline Audet Donahue psychoéducatrice

Caroline Audet Donahue psychoéducatrice

Par le biais de sa maîtrise en psychoéducation à l’université de Sherbrooke, Caroline a développé son expertise auprès de la clientèle présentant un trouble du spectre autistique. 

Son parcours professionnel l’a menée à travailler en contexte scolaire afin d’accompagner des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant développé des problématiques variées sur le plan des apprentissages et du comportement. Elle a également eu l’occasion de se spécialiser auprès de la clientèle présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles graves du comportement.

À titre de conseillère clinique au sein d’une maison de répit et de soins palliatifs pédiatriques, Caroline élabore et met en place différents outils d’intervention pour les enfants, elle accompagne leur famille tout au long de la maladie et soutient l’équipe sur le plan des interventions comportementales.

Caroline se démarque par sa rigueur, sa présence chaleureuse auprès des familles et la qualité de son analyse clinique.

Approches privilégiées : approche cognitivo-comportementale, approche développementale et approche systémique.

Champs d’intervention :

  • Développement des habiletés sociales
  • Gestion des émotions
  • Développement des habiletés parentales
  • Anxiété
  • Santé mentale
  • Troubles du comportement
  • Trouble du spectre autistique
  • Difficultés d’apprentissage

Clientèles : enfants, adolescents, adultes, parents


 VALÉRIE PLANTE PSYCHOÉDUCATRICE

Valérie est psychoéducatrice diplômée d’une technique en éducation spécialisée, d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation depuis 2012. 

Elle possède près de dix ans d’expérience auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement. Durant sa carrière, Valérie s’est spécialisée en trouble du comportement et a acquis son expertise auprès de clientèles de tout âge. Elle se distingue par son professionnalisme, sa facilité à créer des liens significatifs, sa créativité, sa jovialité, son esprit d’analyse et sa passion pour l’exercice de la psychoéducation auprès de la clientèle.

Approches privilégiées : Cognitivo-comportementale, approche psychoéducative, techniques d’impact. 

Champs d'intervention : Déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, difficulté comportementale, TDAH, estime de soi, intimidation, anxiété, retard global de développement, habiletés sociales, habiletés parentales, deuil, gestion des émotions, opposition, santé mentale, décrochage scolaire. 

Clientèles : enfants, adolescents, parents

Haut de page


JULIE ROY PSYCHOÉDUCATRICE

Passionnée par les relations humaines, Julie est déterminée à faire une différence dans la vie des familles.

Diplômé d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université Laval, elle se spécialise lors de ses études supérieures sur le développement des habiletés parentales. Elle a ensuite eu la chance de mettre en pratique ses recherches et d’acquérir de l’expérience terrain avec des clientèles variées dans le milieu communautaire.

C’est son désir d’aider les familles qui l’a mené à développer des formations pour les parents et intervenants du milieu, créer de nouveaux programmes et outils sur le développement de l’enfant et faire de la consultation privée.

Son écoute attentive, son souci du détail et sa créativité font d’elle une intervenante hors-pair qui saura vous accompagner dans vos démarches.

Champs d'intervention :

  • Soutien au développement des compétences parentales
  • Gestion de crise
  • Gestion des émotions
  • Anxiété
  • Respect des consignes, routine
  • Relations familiales

Clientèles : enfants, adolescents, parents

Haut de page

APPRENEZ-EN PLUS!