• Notre équipe

Equipe orthopédagogie

Publié dans Équipe

CHANTAL HARRISSON ORTHOPÉDAGOGUE

Chantal est diplômée de l’Université de Sherbrooke en adaptation scolaire et sociale. Membre de l’Association des Orthopédagogues du Québec, elle compte plus de 20 années d'expérience en enseignement régulier et à titre de conseillère en orthopédagogie auprès de divers institutions scolaires primaires et secondaires.

Elle a complété plusieurs perfectionnements à l’Université de Montréal en enseignement du français, en enseignement efficace, en relation d’aide et en administration scolaire. 

Durant quelques années, elle a travaillé comme consultante auprès des directions d’écoles, parents et intervenants dans le milieu scolaire, tout en collaborant avec les équipes multidisciplinaires. Elle décrit sa pratique comme étant humaine, avec une approche personnalisée à l’écoute des jeunes et de leurs besoins. Chantal offre les services suivants : évaluation des apprentissages, des forces et des faiblesses, élaboration d’un plan d’intervention en milieu scolaire, rééducation et suivi personnalisé de l’enfant, l’adolescent. En plus de ces services, elle peut accompagner les parents dans l’élaboration d’un plan d’intervention personnalisé ainsi que dans leurs approches / stratégies d’apprentissages avec leur jeune.

Ce qui distingue Chantal: C’est son expérience, ses valeurs et sa capacité à développer des relations de confiance et de coopération qui permettra d'établir un climat propice à trouver une solution pour pallier aux difficultés de l’élève.

Haut de page


SYLVIE REGNIER - ORTHOPÉDAGOGUE

Passionnée par les apprentissages chez l’enfant, détentrice d’une maîtrise en sciences elle finalise une maîtrise de psychopédagogie en adaptation scolaire de l’Université Laval qu’elle a enrichi de plusieurs certificats : « Comment apprendre à apprendre », en Psychologie Positive ainsi qu'un certificat sur les troubles du langage écrit, sur les TSA et le TDAH.

Pendant ses études, elle est intervenue auprès d’une clientèle d’enfants ayant un TDAH, dyslexiques ou malentendants.

Persuadée que chaque enfant a en lui les capacités d'exploiter pleinement son potentiel, elle place le jeune au centre de son  apprentissage. Elle prend en considération non seulement les besoins de l'élève mais également son environnement pour lui offrir des interventions personnalisées. Elle offre des services d’évaluation des apprentissages, d’interventions en s’appuyant pour les plus jeunes sur la pédagogie par le jeu, des suivis de plans d’interventions.

Haut de page

Orthopédagogie - nos services

APPRENEZ-EN PLUS!