KARINE ROSS PSYCHOÉDUCATRICE 

Karine Ross détient une maîtrise en psychoéducation depuis 2012, mais est dans le domaine de l’intervention depuis 2006.

Sa mission : permettre au jeune de développer son plein potentiel   

Lors de ses diverses expériences dans le domaine de l’intervention, Karine a pu mettre en œuvre ses connaissances pratiques et théoriques afin que les enfants et adolescents vulnérables et en grandes difficultés, ainsi que leurs parents, accèdent aux services nécessaires. À titre d’exemple, elle a mis sur pied un projet pour prévenir l’intimidation en milieu secondaire qui a donné des résultats tangibles. Elle a également travaillé sur des projets visant la persévérance et la motivation scolaire et a oeuvré au niveau de l’adaptation scolaire dans un milieu multiculturel. 

Problématiques prises en charge : trouble de comportements, opposition, TDAH, anxiété, habiletés parentales, intimidation, gestion des émotions, estime de soi, affirmation de soi, décrochage scolaire

Approches : cognitivo-comportementale, technique d’impact, approche psychoéducative permettant de placer le jeune au centre de l’intervention et de considérer les différentes sphères de sa vie, approche motivationnelle

CHRISTINE BERNIER PSYCHOÉDUCATRICE

Christine Bernier est diplômée en psychoéducation depuis 2012.

Problématiques prises en charge : Pratiques éducatives, difficultés comportementales, opposition, relation parent-enfant, stimulation (retard de développement), gestion des émotions, etc..

Approches : cognitivo-comportementale, systémique, utilisation du jeu et des situations de vécu partagé.

MARIE-JULIE HAMEL PSYCHOÉDUCATRICE

Marie-Julie est psychoéducatrice depuis 2006. Elle est également détentrice du titre de thérapeute conjugale et familiale.

Problématiques prises en charge : Anorexie, anxiété, crise ou rupture familiale, dépression, délinquance, deuil, dépendances, difficultés relationnelles, difficultés familiales, famille recomposée, habiletés parentales, intimidation, TDAH, troubles de comportement, troubles psychosomatiques

Approches : thérapie par le psychodrame

CHRYSTELLE H.ST-PIERRE PSYCHOÉDUCATRICE 

Chrystelle H. St-Pierre est diplômée de maîtrise en psychoéducation depuis 2011. Elle détient également un baccalauréat en éducation, obtenu en 2008. Elle effectue des évaluations et observations dans les différents milieux de vie de la personne et des interventions psychoéducatives et d'accompagnement au quotidien (ex : exposition aux stresseurs). Elle offre également des ateliers de prévention auprès des enfants, des adolescents et des adultes ainsi que des formations et de l’accompagnement professionnel pour les divers intervenants. 

Problématiques prises en charge : Dépendances (alcoolisme, toxicomanie, jeux, sport, etc.), anxiété, anxiété de performance, difficultés d’adaptation, estime de soi, gestion des émotions, décrochage scolaire (prévention et intervention), impulsivité, agressivité, violence, trouble de comportements et délinquance. 

Approche : Son intervention est toujours teintée d’humanisme, maximisant l’implication de la personne accompagnée puisqu’elle est l’experte de sa situation. Elle utilise également l’approche psychoéducative afin de placer la personne au centre de l’intervention et d’agir comme accompagnatrice dans son cheminement. Finalement, elle met de l’avant l’approche motivationnelle, afin de favoriser une implication dans le changement et l’approche cognitive comportementale afin d’aider la personne accompagnée à reconstruire ses perceptions erronées tout en travaillant sur la connaissance de soi.  

JULIE TREMBLAY PSYCHOÉDUCATRICE  

Problématiques prises en charge : Affirmation de soi, anxiété, confiance en soi, estime de soi, gestion des émotions, image corporelle, intimidation, pratiques éducatives, troubles de comportement, etc.

Approches : cognitive et comportementale, systémique

Page suivante

APPRENEZ-EN PLUS!