• Nos services

NOUVEAUX SERVICES DE TÉLÉRÉADAPTATION

ERGOTHÉRAPIE, PHYSIOTHÉRAPIE ET PSYCHOLOGIE

Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir des services d’ergothérapie, de physiothérapie et même de psychologie à distance? Étant donné la situation actuelle et les recommandations du Gouvernement du Québec, il est désormais possible d’avoir accès à de la téléréadaptation! Les Ordres professionnelles en physiothérapie, ergothérapie et psychologie reconnaissent ce service et sont d’avis qu’il faut continuer à répondre aux besoins de la population, même à distance! 

Dossiers acceptés

  • CNESST
  • SAAQ
  • IVAC
  • Anciens Combattants
  • Assureurs

Qu’est-ce que la téléréadaptation?

Réseau Santé a mis en place des services de téléréadaptation permettant d’offrir à distance des services d’ergothérapie et de physiothérapie via notre plateforme sur le web. En cas de blessure ou de problématique, le service de téléréadaptation est une alternative aux consultations en clinique. Vous bénéficierez d’un service professionnel, de qualité, répondant à vos besoins tout en vous évitant de vous rendre dans une clinique médicale. 

Quelques avantages à la téléréadaptation?

  • Permet de respecter les directives gouvernementales visant à réduire les déplacements et les contacts entre les individus pour limiter le risque de propagation. Ultimement, permet un suivi qui n’aurait peut-être pas pu avoir lieu;
  • Permet aux personnes à mobilité restreinte d’avoir accès à de la physiothérapie sans se déplacer;
  • Permet de voir l’environnement physique réel du patient et ainsi émettre des recommandations plus précises;
  • Permet au patient d’avoir l’avis de son professionnel de la physiothérapie avant d’aller se présenter à l’urgence ou dans une clinique médicale. 

Quels sont les services offerts?

Actuellement, des services d’ergothérapie en santé physique et en santé mentale sont offerts. Des services de physiothérapie et de psychologies sont également offerts. Tous les services se font à distance. 

Comment être éligible à ce service?

Tous nos clients actuels sont éligible aux évaluations et aux suivis en téléréadaptation. De plus, nous accueillons avec plaisir tous les nouveaux clients qui nécessitent une évaluation de leur condition. Plusieurs agents payeurs reconnaissent la téléréadaptation et remboursent les frais reliés aux services durant la crise liée au COVID-19 : CNESST, SAAQ, IVAC, etc. Vous aurez besoin d’un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette ainsi qu’une connexion internet et une adresse courriel. C’est tout!

Comment prendre rendez-vous?

Que vous soyez déjà client chez nous ou un tout nouveau client, la procédure est simple! Il faut téléphoner à la clinique au (418) 952-1723 ou par courriel au (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Un professionnel communiquera rapidement avec vous et s’assurera que vous êtes admissible à la téléréadaptation. 

À quoi s’attendre lors d’un rendez-vous en téléréadaptation?

Avant

Un professionnel communiquera avec vous pour procéder à un triage, s’assurer que vous êtes bien éligible à la téléréadaptation et vous expliquera la procédure à suivre. C’est un bon moment pour poser vos questions! Vous recevrez par courriel un formulaire de consentement, un bilan médical à remplir à distance ainsi que le lien de votre téléréadaptation à distance. Vous pourrez le tester à l’avance.

Pendant

Votre professionnel prendra soin d’écouter vos besoins et de répondre à vos questionnements. Il pourra également vous démontrer des exercices ou des techniques spécifiques. Il peut également discuter avec vous dans une boîte de dialogue et il peut vous envoyer des documents directement via la plateforme web. Il prendra soin de mettre en place un plan de traitement adapté à votre condition et pourra vous diriger vers un autre professionnel de la santé, au besoin.

Après

Vous recevrez une facture SQUARE par courriel vous permettant de payer les frais reliés à la consultation, s’il y a lieu. De plus, vous recevrez un questionnaire de satisfaction concernant les services reçus.

Pour toutes questions au sujet des services en téléréadaptation, n’hésitez pas à communiquer avec nous, Il nous fera plaisir de vous guider vers ces services. 

 Telereadaptation

L’équipe du Réseau Santé 360

(418) 952-1723

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

APPRENEZ-EN PLUS!